2 juin 2017

L’association

L’association : Les Acteurs Anti-Gaspi

L’objectif, les missions et les membres


L´association a pour objet la lutte contre le gaspillage alimentaire.

L’objectif est de sensibiliser l’ensemble des acteurs de la chaîne alimentaire, du producteur au consommateur.

 

 

Elle se donne 3 missions stratégiques :

 

Ces missions seront déclinées à travers 5 pôles thématiques :

 

 

Les membres sont toutes les entreprises, associations, organisations et personnes engagées ou souhaitant s’engager dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Le fonctionnement est assuré par des bénévoles, car l’association n’aura pas de vocation immédiate à créer des postes salariés. Il y a cependant, une perspective d’embauche pour 2019 !

 

Le programme d’activités

  • Sensibilisation : Grand public ou Acteurs spécifiques
  • Formations
  • Créations d’événements
  • Animations d’ateliers
  • Créations d’outils pédagogiques et/ou supports de communication
  • Mise en synergie, accompagnement d’acteurs

NOUVEAU ! Dans le cadre d’un appel à projets « Animations Vie Lycéenne », lancé par la région du Grand Est, l’association a été sélectionné pour déployer des actions de sensibilisation, notamment sur la thématique du gaspillage alimentaire, ainsi que sur le zéro déchet.

Vous êtes un établissement public ou privé, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous serions ravis de mettre en place un projet anti gaspi au sein de votre structure !

 

Les porteurs du projet et membres fondateurs

L’association a été créée et propulsée par le cabinet d’études, de conseils et d’accompagnement VIASOURCING, en 2017.

Les membres fondateurs sont composés d’entreprises, d’associations et de particuliers engagés en faveur de la lutte contre le gaspillage alimentaire.

À ce jour l’association vole de ses propres ailes, et porte 2 grands projets : le Guide des Acteurs Anti Gaspi et la création du réseau REGAL Grand Est.

En revanche, nous sommes à la recherche de partenaires financiers qui souhaiteraient s’engager à nos côtés sur le projet du REGAL, vous êtes intéressés ? Contactez-nous !

Et en parallèle, elle propose des actions de sensibilisation à divers publics : collectivités, associations, établissements publics ou privés, entreprises, grand public…etc.